Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 15:01

Ca va mal à l’Uèmepé ! Ca va éclater en mille morceau c’t’affaire. Dans c’bande de propre à rien, personne ne veut y mettre du sien pour se rabibocher et faire la paix. Au train ou ils vont, les présidentielles arriveront et il n’y aura pas de candidat. Alors ! Que faire. Y en a qui ont la solution facile : ''Sarkozy'' qui pourrait revenir si on l’appelle. A mon avis, il n’attend que ça ! Ce serait pas mal, justement, car il y a plein de promesses qu’il n’a pas eut le temps de tenir. Il pourrait se rattraper ! Moi, je me souviens, justement, de quelques-unes de toutes ces promesses qui sont restées aux oubliettes. Par exemple, avec le retour de l’hiver et du froid, je vais lui rafraîchir la mémoire. A lui et à tous ceux qui sont prêts à le recevoir à bras ouverts.

Voici la promesse qu’il fit lors du discours du 18 décembre 2006 en pleine campagne présidentielle:

‘’Je veux, si je suis élu président de la République, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqué quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s’en trouvera remis en cause.’’

Nous vous attendons de pied ferme, Monsieur le Président. Et nous vous rappellerons, une par une, toutes ces promesses que vous n’avez jamais tenues. Et surtout, ne croyez pas que les français on la mémoire courte, notamment ceux qui, malgré vos promesses, vont, ce soir encore, coucher dans la rue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens