Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 08:15

L’HERMINIER, après avoir fait ample moisson de renseignements, expédie un message par radio à Alger :

Nous considérons que la situation politique et militaire, en Corse, exige l’envoi urgent d’un représentant du Gouvernement pour prendre en main les affaires civiles et militaires.

De maints villages occupés, d’héroïques postières donnent, au péril de leur vie, de précieuses indications sur les forces et les déplacements de l’ennemi. Ce ne sera pas le seul motif d’étonnement des troupes de débarquement. Quand on libèrera certains villages du Sud, on y trouvera collée, l’affiche du conseil de préfecture : « Vive la Corse libre et française » équivalent à un ordre de mobilisation générale. Au matin, Le Patriote annonce en termes voilés la grande nouvelle : « Le jour de gloire est arrivé »

Déclaration du Front National.

Dans ces jours d’attente fiévreuse, la population à su maîtriser ses nerfs et, suivant les mots d’ordre du Front National, observer l’union et la discipline indispensables au salut de la Corse.

Ces consignes d’union et de disciplines restent, plus que jamais, décisives.

Le Comité départementale du Front National a donné, au cours de la nuit, des ordres formels aux différents responsables militaires. Ces ordres doivent être exécutés strictement. L’heure du châtiment a sonné pour l’envahisseur teuton.

Nous lui feront mordre la poussière. Aux armes !

La France compte que chacun fera son devoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens