Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 11:16

L’électricité.

EDF et le photovoltaïque.

Acte 1 : EDF crée une filiale pour le solaire photovoltaïque notamment : EDF énergies nouvelles (kWe)

Acte 2 : l’état « oblige » EDF à racheter 3 fois plus cher le kWe solaire qu’il vend…

Acte 3 : ERDF est seule à accorder les autorisations d’implantations d’installations photovoltaïques… devinez à qui prioritairement.  A  lui-même ! ERDF ce sont ceux qui étaient contre la privatisation d’EDF imposée par l'Europe… privatisation larvée puisqu’en réalité l’état conserve la majorité absolue avec 70 % du capital d’EDF… donc des profits mais aussi de l’impôt sur les sociétés de 33% soit un énorme pactole.

Acte 4 : ERDF met en place une procédure préalable d’octroi de raccordement ou il est seul à pouvoir faire le raccordement au prix fort qu’en réalité il sous-traite à vil prix à des entreprises privées… avec une énorme marge à la clef…

Acte 5 : ERDF fait du blocage systématique et de l’obstruction administrative de tous les projets qui ne proviennent pas d’EDF…

Acte 6 : Le gouvernement ferme le robinet de rachat du prix de l’électricité photovoltaïque et les entreprises réellement privées vont déposer le bilan et disparaitre
Acte 7 : EDF crie qu’il ne peut plus supporter ce surcout du prix de l’électricité photovoltaïque et qu’il doit augmenter ses tarifs de… 25 % … excusez du peu… alors qu’il omet de dire que 80 % de l’énergie solaire en France est produite par sa filiale EDF énergies nouvelles qui a bénéficié des largesses de ERDF en matière de rapidité de l’autorité administrative (...) et que les 100 % d’énergie solaire représentent moins d’1 % de la production totale d’EDF !!!

Conclusion : le tarif d’achat de l’électricité solaire photovoltaïque aura 2 impacts : augmenter les profits d’EDF via sa filiale EDF énergies nouvelles et permettra de faire passer une deuxième couche par EDF aux consommateurs en leur faisant payer les intérêts des intérêts via une augmentation des tarifs de … 25% en justification des surprofits encaissés par… EDF via EDF énergies nouvelles…

Si ça ce n’est pas de l’escroquerie de haut niveau alors qu’est-ce que c’est ? Ils sont forts ces voyous d’énarques-hauts fonctionnaires !

Comme aurait dit Coluche : « les WC étaient fermés de l’intérieur… » Mais bien fermés !!! Pour ceux qui douteraient encore (?...) de la connivence mafieuse française entre les monopoles français de l’énergie et le pouvoir politique…

 

A suivre :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens