Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 15:40

 

Lorsqu’il a baissé la TVA due au titre de leurs services, le gouvernement (de l'époque) attendait des restaurateurs, qui en avaient fait la promesse (juré, craché) qu'ils embauchent et baissent leurs prix. A de très rares exceptions près, tout s'est fait à la marge. Les clients n'ont jamais vu leur note diminuer significativement. Certes le petit noir a baissé de quelques centimes ainsi que la tranche de pâté maison. Mais à part ces bouts de chandelle, que dalle ! On soupçonne, à juste titre, les restaurateurs d'avoir, en majorité, profité de l'aubaine pour se remplir les poches. On comprend, donc mieux, qu'aujourd'hui ils ne soient pas contents quand on leur annonce que, compte tenu de l'inefficacité de la mesure, on allait la remettre en cause. Ils menacent même, le cas échéant, de débaucher et d'augmenter sérieusement le tarif de leurs menus. C'est toujours la même chose : quand les circonstances sont avantageuses, on n'en fait pas forcément profiter le client, mais quand elles sont défavorables, on le fait trinquer. Question à deux euros : qui , d'après-vous, seront les dindons de la farce ? Je suis sûr que vous avez deviné. Le pire toupet peut recevoir l'onction de bien des crédules! Moi je propose à tous ceux qui pensent comme moi de boycotter auberges et restaurants. Chiche ! Et on verra qui seront les dindons et qui fera la farce ? Non, mais !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens